Découvrez les meilleures Niches pour le Blogging en 2020

Découvrez les meilleures Niches pour le Blogging en 2020

De quoi va parler votre blog ? Vous souhaitez vous lancer dans le blogging mais vous n’avez pas d’idées de sujets  ? Je vais vous donner aujourd’hui pas une idée de blog mais 5 idées pour réaliser un blog web qui rank sur internet ! 

Idée de blog : Le sommaire

Qu'est ce qu'une niche de blog ?

Une niche de blog est le sujet ou le sujet sur lequel vous allez écrire sur votre blog. 

Plus simplement, c’est la réponse à la question, « de quoi parle votre blog? »

Décider de votre thématique est une étape importante lors de la création de votre blog. 

C’est un élément important qui va déterminer le succès (ou l’échec) de votre blog.

Choisir la bonne niche de blog est également important si vous souhaitez monétiser votre blog et gagner de l’argent sur Internet.

Idée de blog : Quel est le meilleur sujet pour commencer à écrire ?

Voilà la question à un million !

Si vous demandez aux grands gourous du blogging, ils vous répondront tous légèrement différemment.

Certains disent d’écrire ce que vous aimez.

D’autres disent de choisir un sujet qui vous passionne.

Les deux sont de bons conseils en fonction de vos objectifs!

Si vous bloguez pour le plaisir , vous devez choisir un blog qui vous passionne. Vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais vous devez avoir des connaissances sur le sujet.

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent en bloguant , et que vous recherchez une idée de business pour faire de l’affiliation ou de la publicité en ligne, vous devrez trouver une idée de niche de blog rentable

Cela signifie que votre sujet devrait avoir un large public, et de préférence un public qui soit disposé et capable de dépenser de l’argent pour des choses liées à votre thématique. 

 

Pourquoi choisir une niche pour votre blog au lieu de plusieurs sujets ?

Lorsque vous recherchez des idées de niche de blog, il est tentant d’écrire sur tous les sujets qui vous intéressent.

Vous pouvez consulter cette liste d’idée de blog et penser que bloguer sur tous vos sujets favoris comme les voyages, les projets d’artisanat, le sport, serait une excellente idée..

Après tout, chaque sujet a un large public et vous ne manquerez jamais de sujets intéressants pour écrire votre blog.

Je pense que bloguer sur plusieurs sujets non liés n’est pas une bonne idée. 

CHOISIR UN SUJET POUR VOTRE THEMATIQUE DE BLOG EST LE SEUL MOYEN DE RENFORCER L’AUTORITÉ SUR CE SUJET. 

 

Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui s’intéressent aux voyages et beaucoup de gens qui s’intéressent aux sports. 

Mais il n’y a pas autant de personnes intéressées par les deux sujets. 

Il vous sera donc plus difficile de fidéliser votre audience. 

Rester sur un sujet sera également bénéfique pour votre référencement naturel, et oui si vous parlez de golf et de recettes de cuisine, comment voulez vous que google comprennent votre thématique ? 

S’en tenir à un sujet vous aidera à renforcer votre autorité en tant qu’expert sur ce sujet, à la fois auprès de votre public et des moteurs de recherche.

Comment choisir une idée de blog ?

Disons que vous décidez de vous lancer sur la thématique du  «voyage».

Il vous sera difficile de rivaliser avec des blogs populaires et en place depuis plusieurs années si vous bloguez sur une thématique aussi générale.

C’est pourquoi il est important de choisir un sujet plus précis, comme les voyages à petit budget ou les voyages dans une certaine région ou pays.

Lorsque vous choisissez une idée pour bloguer, vous souhaitez choisir un sujet sur lequel vous pouvez écrire régulièrement pendant des années. 

Une niche extrêmement précise, comme «l’équipement de jardin pour les fans de fleurs», ne fonctionnera probablement pas bien à long terme. 

Pourquoi? 

Principalement parce que vous aurez du mal à trouver suffisamment d’inspiration pour écrire régulièrement, et vous pourriez vous ennuyer d’écrire sur les mêmes sujets encore et encore. 

Il n’y a tout simplement pas assez de lecteurs et d’acheteurs pour qu’un sujet aussi étroit se transforme en une thématique rentable pour vous.

Au lieu de cela, pensez à aller un peu plus loin avec votre idée de blog. 

Pensez à tous les différents types de jardinage que vous pouvez pratiquer, y compris intérieur, extérieur, urbain, fleurs, légumes, durables ou autres. 

Dans cette thématique plus large, vous pouvez toujours inclure des catégories spécifiques comme : L’équipement de ventilateur hydroponique ou encore les zones de jardinage… L’idée est de vous donner un max de chances de pouvoir trouver une audience intéressée par votre blog. Vous allez ainsi pouvoir écrire un article de blog sur les ventilateurs hydroponique et le classer dans équipement au niveau des pages catégories de votre blog :). 

Je vous invite à télécharger votre EBOOK GRATUIT ! Cet Ebook c’est le meilleur moyen d’améliorer votre SEO RAPIDEMENT !

Je t'offre ma méthode pour être le numéro 1 sur google !

Idée de blog : LE TOP 5 des meilleures niches sur internet

1 : La Santé et le Bien être : C’est l’idée de blog numéro 1 : Nous aurons toujours besoin de nous sentir bien ! Vous allez pouvoir parler d’alimentation, de santé mentale…

2 : Mode de vie : C’est l’idée de blog numéro 2 : Vous êtes minimaliste ? Végétarien ou encore zéro déchet ? Vous allez pouvoir transmettre vos connaissances avec votre blog.

3 : La Mode et Style de vie : C’est une idée de blog populaire ! Vous allez pouvoir facilement créer une communauté et partager sur votre passion. Créer un blog mode et Monter un blog dans cette niche c’est souvent une belle réussite. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour partager vos articles de blog. 

4 : Le Jardinage : Vous êtes passionnés par la nature, les fleurs et vous aimer être au potager ? Vous pouvez réaliser un blog sur la thématique de la permaculture ou sur le pouvoir des fleurs. Je vous laisse regarder sur Youtube le nombre de vue des vidéos sur cette thématique… 

5 : La cuisine : Qui n’a jamais tapé : Recette de cuisine sur google ? Nous y passons tous et nous voulons tous trouver la recette familiale parfaite à noter dans notre livre secret ! Si vous êtes un passionné de cuisine, n’hésitez pas créer un blog sur cette thématique. 

Merci d’avoir lu cet article. Si tu as aimé et que tu souhaites avoir d’autres idées, n’hésite pas à le dire en commentaire ! 

Laisser un commentaire